top of page

Les plus 

Sentiers de randonnées accessibles directement depuis le bâtiment. Pelvoux, au pied des Ecrins, son décor, ses glaciers, ses randonnées, ses lacs vous séduira.

Vous serez à 5mn à pied de la station de ski, 9mn en voiture du site d’Ailefroide, 2ème spot d’alpinisme en France après Chamonix et à 18mn du Pré de Madame Carle, accès aux glaciers blanc et noir.

Au rez-de-chaussée, salle spéciale pour le matériel de montagne et salon-bibliothèque.

Jardin avec tables forestières et brasero-grill à disposition.  

Cuisine très bien équipée et fonctionnelle : services à fondue et à raclette, cuit vapeur, cafetière, grille-pain, bouilloire, barbecue électrique de table, vaisselle et ustensiles, micro-ondes, cuisinière avec four électrique.

Deux restaurants sont à proximité immédiate, l'Auberge Saint-Antoine et le Glacier Blanc.

 

Les moins :

Pas de prestation hôtelière durant la durée du séjour. Kit de démarrage (gel douche, savon, papier toilette, huile, café…) mais à vous de vous approvisionner.

Pas de fête. Pas d'animaux. Pas de parking sur place mais 3 parkings municipaux gratuits à 2mn à pied ou l’été sur le terrain pour véhicules tous terrains.

Pas d'augmentation pour 2024 mais une taxe additionnelle départementale à partir du 1er janvier

Offre spéciale alpinistes

Vous réservez un séjour de 3 nuits (ou plus) et vous passez une nuit en refuge.

La nuit en refuge ne vous sera pas facturée.

LA TAXE ADDITIONNELLE DÉPARTEMENTALE

Un Département peut instituer une taxe additionnelle à la taxe de séjour perçue par les communes ou les intercommunalités. En France, 61 départements perçoivent une taxe additionnelle et en région Provence-Alpes-Côte d’Azur celle-ci était en vigueur dans tous, exception faite des Hautes-Alpes. Le Conseil départemental des Hautes-Alpes a décidé, à l’instar des autres départements, d’instaurer la taxe additionnelle départementale à la taxe de séjour au 1er janvier 2024, son application est obligatoire et le taux de 10 % (de la taxe de séjour) est fixé par la Loi. Cette taxe additionnelle départementale est établie et recouvrée selon les mêmes modalités que la taxe de séjour à laquelle elle s'ajoute

Taxe de séjour.jpg
bottom of page